AeroSeeD, un projet libre, participatif, écologique et collaboratif

Connaissez-vous AeroSeeD ?

AeroSeeD est une jeune société Mosellane fondée en 2010, elle est à l’origine d’un projet d’éolienne urbaine. Fort bien, et alors… ? Pourquoi intéresse-t-elle AptInnov ? Plusieurs raisons…Urbolienne

Un projet écologique et développement durable

L’objectif du bureau d’étude est de parvenir à concilier innovation et développement durable, comme le rappelle l’un des fondateurs et concepteur de l’éolienne, Théophile Bresson. Produire de l’énergie, rendre cette technologie ouverte à tous et faciliter son expansion en refusant le modèle monopolistique… telle est l’ambition du projet.

Un projet Libre et Open Source

Vous souhaitez construire une éolienne dans votre jardin, sur le toit de votre maison… Si vous disposez des matériaux et de certaines compétences techniques, tous les plans et modèles sont ici. Vous êtes un industriel, une association, un groupe d’étudiant, un jeune chercheur… l’innovation est à portée de tous, non pour la copier mais pour l’améliorer.

Un projet participatif et collaboratif

Un esprit de communauté anime le projet. En effet, chacun peut contribuer au financement de cette belle aventure. Un premier objectif fixé à 6 000€ vient d’être largement dépassé et l’objectif de 20 000€ reste d’actualité. Vous souhaitez soutenir le projet, rendez-vous sur la plateforme Ulule

Enfin, les utilisateurs de tout horizon sont invités à tester, proposer des améliorations, partager leurs idées avec l’ensemble de la communauté.

On ne peut que relever le fait que ce projet fasse immanquablement écho à nos axes Relations Interculturelles et Développement Durable et au fondement de notre action visant à placer l’humain au centre de l’innovation.

Que les vents vous soient favorables AeroSeeD… !

Logo AeroSeeD 

Eolienne urbaine – Urbolienne – AeroSeeD par aeroseed-sas



Ce contenu a été publié dans Collaboration, Développement durable, Innovation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *